Les rencontres peuvent être stressantes, surtout quand on n’en a pas l’habitude. Il peut être difficile de savoir comment se comporter ou où aller lors d’un rendez-vous.
La culture américaine est plus décontractée et plus souple en matière de relations. Elle est plus ouverte à différents types de rendez-vous et le mariage n’est pas toujours le but recherché.
1. Ils sont plus décontractés
Les rencontres aux États-Unis sont souvent une expérience frustrante. Vous êtes constamment à la recherche d’un moyen d’impressionner votre partenaire, et vous n’êtes jamais sûr qu’il vous apprécie en retour.
En fait, les rencontres aux États-Unis sont souvent si difficiles que certaines personnes abandonnent tout simplement.
La raison la plus courante est le nombre de partenaires potentiels. Les Américains sont entourés d’options, et on leur apprend qu’il y a toujours quelqu’un de mieux à l’horizon.
Les Européens, en revanche, ont moins envie de courir après plusieurs options à la fois. S’ils ressentent une connexion avec leur partenaire, ils n’ont pas peur de rester avec lui sur le long terme. C’est probablement une bonne chose, car il est souvent plus facile d’avancer dans une relation avec la bonne personne que de faire des allers-retours.
Malgré tout le buzz autour des applications de rencontre, les Américains ont toujours tendance à sortir de façon plus décontractée. Ils sont plus susceptibles de se rencontrer dans des bars, des clubs et sur des applications de rencontre avec l’intention de passer un bon moment. Ils n’ont pas non plus pour objectif de se marier, bien qu’ils puissent finir par emménager ensemble à un moment donné.
Lorsque c’est le cas, les couples américains ont tendance à y aller doucement et à instaurer la confiance au fil du temps. Cela peut être une bonne chose, mais cela peut aussi rendre plus difficile de déterminer si vous voulez passer à l’étape suivante de votre relation.
Lorsque vous faites des rencontres aux États-Unis, vous pouvez également vous attendre à voir un plus haut niveau d’assurance de la part des hommes et des femmes. Ils seront plus confiants dans leur capacité à trouver l’amour et à passer du bon temps.
2. Ils sont plus détendus en matière de sexe
Lorsque les Américains sortent ensemble, beaucoup de leurs attitudes à l’égard du sexe sont beaucoup plus détendues qu’auparavant. Par exemple, une enquête récente a révélé que les gens sont plus nombreux qu’avant à dire qu’il est acceptable de se faire des câlins et des baisers lors d’un premier rendez-vous.
C’est particulièrement vrai chez les adultes LGB, qui sont plus nombreux à dire que c’est acceptable que leurs homologues hétérosexuels.
Cela peut être le résultat de l’évolution des normes culturelles relatives à la sexualité. En conséquence, de nombreux Américains sont désormais plus disposés à essayer de nouvelles activités et de nouveaux comportements sexuels.
3. Ils sont plus détendus en matière de finances
Lorsqu’il s’agit de faire des rencontres, les Américains ne manquent pas de confiance en eux. Contrairement aux Européens, ils n’ont pas peur de l’afficher au monde entier. Le plus beau dans tout cela, c’est que leur confiance ne les empêche pas de passer un bon moment.
Le facteur le plus important d’un rendez-vous réussi est une base solide de confiance et de respect mutuels. Pour cela, les deux parties doivent être sur la même longueur d’onde en ce qui concerne leurs objectifs financiers et leurs priorités. En résumé, si les rencontres peuvent être difficiles avec un budget limité, elles peuvent aussi être très amusantes et la bonne personne peut mener à la bonne relation. C’est donc le moment idéal pour montrer votre meilleur profil financier.
4. Ils sont plus détendus face à l’engagement
Lorsqu’il s’agit de rencontres, les Américains sont plus détendus face à l’engagement. C’est le résultat direct du mouvement #MeToo et d’autres influences des médias sociaux.
Lorsqu’on leur demande s’ils ressentent une pression pour trouver un partenaire, la plupart des Américains répondent qu’une personne célibataire ne doit pas s’attendre à ce que la société ou la famille la pousse à s’engager dans une relation. Cependant, les jeunes – en particulier ceux âgés de 18 à 29 ans – sont beaucoup plus susceptibles que les personnes plus âgées de ressentir cette pression.
La même enquête a également révélé que les Américains acceptent moins bien les relations ouvertes – c’est-à-dire les relations engagées dans lesquelles les deux partenaires conviennent qu’il est acceptable de sortir ou d’avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes – et les relations sexuelles au premier rendez-vous. Environ la moitié des adultes (48 %) disent que ces relations ne sont jamais acceptables, tandis que 20 % disent qu’elles le sont rarement ou parfois.